REIKI

Qu-est-ce que le reiki ?

Le reiki est une méthode thérapeutique dont le but est l’équilibre énergétique intérieur. Elle permet d’apaiser les souffrances du corps et de l’âme en maitrisant le souffle vital qui circule partout dans l’univers et rends possible son fonctionnement en reliant ces éléments entre eux.

Fondé à la fin du XIXème siècle par Mikao Usui après une expérience transcendantale de mort imminente, le reiki est présent dans de nombreuses cultures sous des appellations différentes. Les Chinois le nomment le chi, les Hindous évoquent le prana, les Chrétiens, le saint esprit. En japonais « Rei » est l’origine divine de toute être (dieu), « Ki » évoque le souffle de vie. Le reiki s'inspire aussi des nombreuses influences comme le taoïsme chinois et les arts martiaux japonais. Il emprunte enfin les chakras au tantrayana et au yoga traditionnel indien.

« Chacun de nous possède une capacité à guérir comme un don des dieux. » – Mikao Usui

Souffle de vie

Pratiqué à distance ou par apposition des mains, le reiki permet la maitrise et le gestion du souffle vital qui vibre à l’intérieur de chacun. C’est autant un art de vivre qu’une méthode thérapeutique qui permet le bien-être intérieur et le développement personnel, en équilibre avec le monde. Il s’agit de travailler autour du champ vibratoire du patient pour entreprendre une guérison.

Propriétés thérapeutiques

Cette thérapie holistique alternative favorise la guérison en prenant le pouvoir de l’intérieur. Ses bienfaits attestés apportent des résultats immédiats pour les maux suivants : Troubles du sommeil. Douleurs articulaires. Anxiété. Perte de confiance en soi. Perte de repères corporels.

De part son approche non-invasive, le reiki connait un succès international depuis plus d’un siècle. Il peut être un complément très intéressant à un traitement médicamenteux classique. Sans remplacer celui-ci, il favorise la guérison en offrant un afflux énergétique additionnel centré sur le développement personnel et l’éveil de la conscience du corps.

« Notre malêtre et nos blessures guérissent uniquement quand nous leur accordons la compassion qu’ils méritent » – Buddha

Trouver la paix intérieure stimule à la fois le corps et l’esprit. Cultiver votre jardin spirituel avec calme vous permettra de répondre aux questions qui se dressent dans votre vie avec la sérénité dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions, à l’écart du stress et de la tourmente du quotidien. Le reiki permet de chasser la pression du monde moderne en considérant votre place dans l’univers, comme flux énergétique à part entière.

À l’origine

Originellement, le Reiki se pratiquait uniquement par apposition des mains. Le receveur est allongé sur une table de massage alors que le praticien pose ses mains sur ou au dessus des zones précises pour engager l’expérience vibratoire. Le travail sur la structure énergétique du patient est autant physique que psychique. Bien qu’allongé et immobile, il prend aussi une part active au soin en contrôlant sa respiration tout en prenant conscience du souffle de vie qui traverse son corps par l’intermédiaire des gestes du praticien.

Comment se passe une séance de reiki en ligne ?

La proximité géographique n’est pas une condition préalable pour transmettre l’énergie du reiki. Vous pouvez aussi pratiquer le reiki à distance grâce à un praticien expérimenté qui saura vous guider dans un processus vous permettant de prendre conscience du souffle de vie qui traverse votre corps. Au début du soin, le praticien convoque votre énergie vitale dans une partie de son corps, en général ses mains paumes ouvertes. Il compose une formule dont les symboles associés captent votre énergie en ciblant vos déséquilibres. Puis, il ferme les mains paume contre paume pour rétablir la dynamique essentielle de vie. La suite du soin varie d’un praticien à l’autre. Certains restent proche de l’influence japonaise Usi, d’autres convoquent les anges ou se rapprochent d’énergies chamaniques. Quelles que soient les cultures auxquels ils appartiennent, les cinq symboles du reiki sont chargés des mêmes intentions thérapeutiques de base.

Symboles du reiki

1- Cho Ku Rei représente le pouvoir immuable de la force cosmique. La puissance de ce symbole permet de focaliser l’énergie en un point concentré. Il peut aussi renforcer d’autres symboles de manière à accentuer leur effet, ou servir de force nettoyante pour purger les ondes négatives à la fin du soin.

2- Sei He Ki figure le pouvoir mental des émotions. Il permet d’équilibrer les forces de l’âme et du corps à la manière d’une balance centrée en son point de gravité central : équilibre des deux hémisphères du cerveau, alignement des chakras…

3- Hon Sha Ze Sho Nen est le symbole de la distance. Il peut être utilisé lorsqu’il s’agit de distance physique (soin en ligne) ou temporel, (douleurs dans le temps).

4- Tamarasha travaille les énergies terriennes qui prennent racine sur notre planète. Il est question des énergies de la nature, des strates géologiques, comme de tous les êtres vivants qui nous entourent.

5- Dai Ko Myo est le symbole de l’apprentissage utile pour transmettre le savoir d’un maître vers un étudiant en initiation. Très puissant, il est aussi utilisé par les maîtres reiki pour transmettre des informations au corps du patient.

Nos praticiens

Sur voyancetchat.fr nous proposons une grande variété d’accompagnements thérapeutiques à travers différentes méthodes de soins reiki, de la simple méditation guidée à l’alignement des chakras à distance. Par l’intermédiaire de nos praticiens, nous vous invitons à prendre soin de votre corps et de votre âme dans un voyage spirituel pour prendre conscience du souffle de vie qui vous traverse. Une session de 15 à 90 minutes stimulera les flux énergétiques de votre corps pour le plonger dans un état de profonde relaxation et vous fera voyager vers un niveau supérieur de conscience d’où vous pourrez entreprendre la guérison.

Trouvez nos meilleurs praticiens connectés sur voyancetchat.fr pour une expérience en ligne de Reiki personnalisée.

Découvrez tout l'univers VoyanceTchat