Cette phrase si banale en apparence, peut-être mal vécue par certaines femmes. Cela traduit un manque de reconnaissance de la gent masculine, vis-à-vis de femmes souhaitant s’investir dans une relation amoureuse durable.
L’attractivité croissante pour les sites de rencontre, fait naître aussi des dérives très inquiétante. Autrefois, avant les réseaux sociaux, il existait un monde où l’homme et la femme se rencontraient majoritairement dans « le réel ». Un regard, un sourire, une maladresse qui faisait s'entrechoquer deux êtres, les entraînant dans une danse dans un bal ou aux abords des quais lors des beaux jours. La rencontre était souvent impromptue et non préméditée par les protagonistes.
Cette voie très scénarisé et idéalisé dans les films romantiques « Coup de foudre à Notting Hill » « Twilight », « Titanic », « Un jour sans fin » ou « Love actually ». Ces films sont tellement incrustés dans l’idéal féminin, même si les femmes n’en ont pas toujours conscience de ce fait. D’ailleurs, cette image de référence devait s’adapter à un nouveau mode de consommation avec des séries telles que « Desperate housewives », « Sex and the city ». Montrant ainsi la femme sous un autre visage, plus entreprenante, aventureuse et multipliant les conquêtes ; une femme émancipée.
L’accroissement de l’engouement autour des sites de rencontre, permit tout en discrétion de s’initier sur le marché de l’amour. Nous apercevons encore très bien le site de rencontre « Adopte un mec » qui montre une femme faisant son marché parmi les hommes. Cette altération de l’image du couple, qui détériore encore plus les relations homme/femme. Sachant que les femmes sont avant tout les produits que vendent ces sites de rencontre pour se faire des bénéfices. Selon une étude publiée par « le Monde », ces applications gagnent de l’argent grâce à la frustration des hommes. Car les femmes sont 25 fois plus chanceuses au niveau des matchs. Les hommes sont donc en extrême concurrence, et souvent plus taxer que les femmes pour accéder à des rencontres, même purement virtuelles. Des hommes peuvent même paraître comme des cyberharceleurs, car ils manquent de considération : des messages non lus, non répondus, des profils non visités.
Les hommes sont devenus des « meurt-de-faim », car seuls les hommes les plus attirants et séduisants sortent leurs épingles du jeu. Les femmes seraient donc attirées par l’homme, à qui toutes les femmes répondent et succombent. Plus il a de choix, moins il paraît comme un charognard assoiffé de sexe. Il peut se le permettre, car il a un harem autour de lui.
Cela pourrait être vrai, excepter que les femmes se fourvoient elles-mêmes. Croyant l’homme aussi binaire, bon ou méchant, beau et salaud, moche et pervers, intelligent et ringard. Alors que l’homme possède de nombreuses nuances comme les « 50 nuances de Grey ». Il n’y a pas besoin d’être milliardaire, pour être exigeant comme lui.
Beaucoup de femmes relatent les mêmes faits, lors de mes consultations. Elles semblent toutes attendre qu’un premier rendez-vous avec cet homme charmant, leur ouvre les portes du paradis.
Elles misent toutes sur cet homme : « Va-t-il enfin me faire sortir du célibat ? » Certaines souhaitent fonder une famille, d’autres seulement une personne avec qui partageaient leurs vies. Souvent, je leurs donne une vision de cet homme grâce à mes tirages, parfois même, je les mets en garde : « Il n’est pas fait pour vous », « Il est en couple et souhaite le rester ». Rien n’y fait, elles sortent quelque peu déçues.
Plus tard, elles reviennent quelque peu blasées par cette rencontre non-concluante. Soient-elles se sont trop donner, soit aucune accroche avec le prétendant. Elles me disent souvent : « Je ne rencontre que des hommes pas sérieux ».
Ce qui est sûr c’est que le rapport n’était pas fructueux. L’homme semblait toujours mystérieux, dissimulateur, inconstant dans ses propos et très distant après avoir eu l’objet de son désir. Cet homme avec qui elle avait une relation ou un énorme feeling. Elles finissent toutes par se demander : « Pourquoi suis-je attiré par des menteurs, des manipulateurs ? » La raison est simple. Du point de vue de la femme, l’homme semble attirer que par les aventures sans lendemain. Cela n’est pas faux du tout, les hommes veulent en majorité satisfaire leurs besoins primaires. Nombreux étants mariés, en couple ou simplement ouverts aux petits plaisirs charnels.
Lors de la phase d’appréhension, les hommes et les femmes se lancent des séries de questions pour peindre un profil plus précis de leur interlocuteur (trice). Dans la séduction, nombreux sont ceux qui cachent bien leurs jeux pour éviter de se faire rejeter. Un homme en couple se verra obliger de dire qu’il ne l’est pas. Alors Mesdames, soyez en sûr que l’homme quel qu’il soit peu vous mentir sur ce fait. En revanche, il reste important de la lui poser pour la suite, sinon vous passeriez pour une femme qui n’est pas en recherche de stabilité.
Évidemment que non, certains hommes sont des mythomanes compulsifs, mais il en existe de très honnête avec des valeurs. Les hommes honnêtes ont peut-être moins de succès, car moins funs, riches, drôles et beaux-parleurs. La séduction est toujours une mise en avant des qualités. De plus, les femmes semblent de plus en plus exigeantes en matière d’introduction. Seuls les hommes qui arrivent à susciter l’intérêt en une ou deux phrases, et avec une belle photo de profil se voient octroyer le droit d’une visite sur leur page de présentation. Où l’on trouvera un énoncé tout autant édulcoré et flatteur de leurs personnes. Ainsi, les hommes séduisants jouent et abusent de leurs charmes.
Dîtes-vous mesdames qu’un homme séduisant, ne reste rarement seul. Il a lui aussi l’embarras du choix, il est sûrement en couple, et recherche une petite incartade. Si l’homme charmeur est un bourreau des cœurs, il s’en va aussi de l’homme entreprenant et ultra riche. Car n’oubliez pas, vous êtes en concurrence avec d’autres femmes, peut-être aux mœurs plus légères que vous. Elles ne se refusent pas le droit d’accoster les hommes avec un portefeuille bien rempli, qui seront prêt à débourser beaucoup d’argent pour leurs beaux yeux.
En résumé, vous restez en concurrence, bien que les femmes soient nettement favorisées dans le domaine de l’amour que les hommes. La misère amoureuse reste plus fréquente chez l’homme que la femme. Les femmes rejettent majoritairement les hommes les moins beaux et les moins riches. Elles préfèrent se partager un menu butin à leurs détriments, que réviser à la baisse leurs prétentions. Du coup, elle se retrouve à fantasmer sur le même homme quasi-inaccessible, soit parce qu’il est en couple, soit trop charmeur ou soit trop indépendant. De plus, elle tombe souvent sur les 3 à la fois, qui leurs cache bien son petit jeu.
Celui-ci prenant vraiment les femmes comme des trophées de sa réussite : « J’ai tout ce que je veux, des femmes et de l’argent ». Cet homme ne fait quasiment aucun effort comparé à ceux qui sont constamment rejetés. Car il peut paraître plus maître de lui, car il ne spamme pas la demoiselle. Il ne s’enflamme pas devant un décolleté, car il en dégrafe deux ou trois par jour. Il peut même se payer de belles escortes dans le dos de leurs femmes.
Oui, mesdames, vous l’avez compris, vous rencontrez que des hommes « pas sérieux », car vous ne faites pas les bons choix. Et ils le savent dès les premiers échanges. Les problèmes, c’est que ces sites de rencontre ne sont profitables qu’à certains profils. Les hommes aussi tombent dans un certain piège, ils se font avoir en beauté par des faux comptes de « top modèles » tenus par des hommes du tiers-monde.
Qui leur soutirera de l’argent en exploitant la faille du célibat, puisque ce sont les seules « femmes » qui daignent leur répondre. De plus en plus, les sites de rencontre fonctionnent sur l’apparence physique, comme des produits dans les rayons de supermarché. Vous scrollez le long des profils, vous attardant sur le canon de beauté du moment. Vous rêvant ainsi déjà à ses côtés. En fait, un homme peut s’avérer sérieux avec une femme et pas sérieux avec une autre. Les hommes et les femmes se classent entre eux sur un barème simple de 10 sur 10. Si on donne une note plus élevée à notre partenaire que nous, alors on pensera qu’on ne le mérite pas. Au contraire, si notre partenaire a une note plus basse, alors on pense qu’elle ne nous mérite pas.
Les femmes qui tombent sur des hommes « pas sérieux », ont surestimé l’homme en question. L’homme quant à lui, vous a sous-estimé. Cette note restera toujours arbitraire et purement subjective