Divination

Les origines de l’art divinatoire se nichent dans les premiers frémissements de la conscience humaine. Elles prennent leur source dans les besoins primaires des hommes à révéler ce qui est caché dans l’espace ou le temps. La divination nous guide ainsi depuis les premiers âges pour éclairer le chemin de nos vies semé d’embuches. Aujourd’hui, les outils modernes permettent un accès illimité à ces savoirs séculaires sans limites de cultures ni de frontières. La plateforme offerte par VoyanceTchat vous permet ainsi de vous connecter avec un panel très complet de professionnels des sciences divinatoires pour une prise en charge sur mesure. Le chemin vers la lumière n’est qu’à une portée de clics.

“Le futur a été créé pour être changé.” Paulo Coelho

Cet article vous permettra de vous familiariser avec les arts divinatoires pour en saisir l’histoire et l’étendue des possibles qu’offre une consultation. VoyanceTchat a sélectionné pour vous les meilleurs spécialistes des arts divinatoires. Nos collaborateurs sont choisis par nos équipe avec soin à travers un processus de sélection exigeant et méticuleux.

“Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.” La Bible / Livre d’Isaïe

Qu’est-ce que la divination ?

La divination regroupe une large étendue de techniques occultes permettant de révéler ce qui est caché. L’objet de la recherche peut être matériel (vision à distance), comme immatériel (présages, vision dans le passé, etc.). Ces techniques sont divisées en deux familles :

Les techniques divinatoires basées sur les supports physiques : Les praticiens sont souvent attachés à un ou plusieurs outils divinatoires tels que des cartes, des runes, ou même des entrailles d’animaux dans les temps anciens. L’observation du monde comme l’astrologie ou l’analyse du vol des oiseaux tombe sous cette catégorie.

Les techniques divinatoires libres : Certains professionnels préfèrent solliciter leur inconscient et laissent parler librement les intuitions qui leur viennent lorsqu’ils focalisent leur conscience vers un message à délivrer. Les révélations peuvent apparaître spontanément sous la forme de flashes éveillés ou de rêves prémonitoires.

Histoire de la divination

Il est difficile d’attester l’origine précise des sciences divinatoires. On présume qu’elles prennent naissance dans le berceau de l’humanité.

  • L’une des traces écrites la plus ancienne à ce jour provient de Chine. Il s’agit du Kouei Tsang, le traité de divination de la de la dynastie Yin dont le plus ancien exemplaire est daté aux alentours du IX ème siècle avant notre ère. C’est l’un des cinq livres piliers sur lesquels se base le Yi King, une technique divinatoire encore en usage aujourd’hui qui se base sur un tirage numérologique de branches d’achillées millefeuilles.
  • Dans la Grèce antique, on faisait appel aux augures pour soumettre leurs présages lors de transes leur permettant de diffuser la parole des dieux.
  • Plus tard, les haruspices se feront la spécialité de lire dans les entrailles des animaux ou des prisonniers de guerre.
  • Le judaïsme et le christianisme condamneront les actes divinatoires avec sévérité en associant au diable tout rituel permettant de permettre les présages.
  • Au milieu du XVIème siècle, les prédictions de Nostradamus font grand bruit dans les cercles intellectuels et religieux alors que s’organisent en Europe de grandes chasses aux femmes que l’on nomme « sorcières », car elles s’adonnent à des pratiques héritées des gestes divinatoires antiques.
  • Lorsque les sociétés occidentales prennent leur distance du carcan religieux dans lequel elles sont enserrées, on voit apparaitre des nouvelles pratiques divinatoires. L’usage du tarot de Marseille se popularise autour de la révolution française, et le spiritisme se développe en même temps que l’essor de l’électricité.
  • Aujourd’hui, la divination prend des formes très variées du fait de la circulation de l’information. Les techniques se croisent et n’ont de limites que la créativité des professionnels qui les pratiques. Grâce aux technologies des Tchat à distance, la divination prend un nouvel essor dont VoyanceTchat est fier d’être un émissaire.

Comment choisir le bon professionnel ?

Les techniques de divinations tombent sous le coup de nombreuses catégories liées aux outils et aux affinités spirituelles que les professionnels convoquent (cartomancie, Yi-King, appel aux esprits défunts, aux anges…) Vous trouverez néanmoins aisément la personne qu’il vous faut sur VoyanceTchat. Nous vous invitons à parcourir les profils détaillés de nos collaborateur pour choisir le professionnel qui correspond le mieux à vos questionnements.

Quelles questions poser à nos professionnels ?

Amour

  • Vais-je trouver l’âme sœur ?
  • Vais-je me marier avec la bonne personne ?
  • Comment le reconquérir ?

Travail

  • Vais-je bientôt trouver un emploi ?
  • Comment éviter le surmenage ?
  • Comment faire face à mon supérieur abusif ?

Développement personnel

  • Comment atteindre mes objectifs ?
  • Vais-je trouver le bonheur ?
  • Comment profiter de l’instant présent ?

La divination en ligne, ça marche ?

Les commentaires de nos utilisateurs en ligne sont formels. VoyanceTchat affiche un taux de satisfaction remarquable. Notre service client vous accompagne au plus près de votre quête intérieure, assurant une expérience pleine de professionnalisme et de bienveillance.

N’attendez plus et consultez les meilleurs professionnels sur VoyanceTchat.

Découvrez tout l'univers VoyanceTchat