Psychographie

Les psychographes communiquent avec les forces invisibles de l’au-delà depuis l’invention de l’écriture. Ils sont pourvus d’une sensibilité particulière qui leur permet de transmettre les messages des défunts ou des entités divines par l’écriture. Grâce à cette faculté exceptionnelle, ces médiums accompagnent et apaisent les personnes qui les consultent dans le deuil, pour la résolution des problèmes ponctuels ou des questions de développement personnel. VoyanceTchat propose ainsi une grande variété de spécialistes possédant le don de pychographie. Ils répondront à vos interrogations avec bienveillance, guidés par les voix des mondes spirituels cachés.

« L'homme n'est pas seulement composé de matière, il y a en lui un principe pensant relié au corps physique qu'il quitte, comme on quitte un vêtement usagé, lorsque son incarnation présente est achevée. Une fois désincarnés, les morts peuvent communiquer avec les vivants, soit directement, soit par l'intermédiaire de médiums de manière visible ou invisible » Léon Denizard Rivail, dit Allan Kardec / Le Livre des Esprits

Vous trouverez ici un guide complet sur la psychographie avant d’entreprendre une recherche médiumnique avec un spécialiste de VoyanceTchat. Vous saisirez le déroulé d’une séance de psychographie et vous commencerez à jalonner les questions que vous pourrez poser à nos collaborateurs.

“Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.”

Hector Bianciotti / Le Traité des saisons

Qu’est-ce que la psychographie ?

La pratique médiumnique psychographique permet délivrer des messages des entités divines ou décédées à travers une technique d’écriture automatique. Bien que son origine soit sans doute bien antérieure, elle est recensée pour la première fois par Allan Kardec en 1857 dans son Livre des Esprits, l’ouvrage fondateur du spiritisme. Il distingue alors deux types de médiums écrivains :

Dans le premier cas, le médium transcrit par l’écriture un message clair qui lui est livré par l’esprit désincarné. On parle alors de « médium intuitif » ou « inspiré » car il s’agit d’un travail d’interprétation d’un signal avec un contrôle sur le geste d'écriture.

Dans le deuxième cas, l’esprit prend directement le contrôle de la main du médium et transmet le message sans que celui-ci ne puisse tenter une interprétation. On désigne alors le professionnel comme « médium mécanique ». Le style change en fonction de l’être qui s’empare du corps du praticien. Fait plus rare mais remarquable, il arrive que le médium écrive dans une langue qu’il ne connait pas, on parle alors de xénoglossie.

Quelles questions poser à travers la psychographie ?

La psychographie permet de répondre à un panel de questions très étendu. Le médium pourra tour à tour convoquer des êtres disparus comme des entités spirituelles énergétiques ou religieuses tels que des anges. Parfois, les êtres de l’au-delà se manifestent sans qu’on ne les convoque.

Deuil, renouer avec un être disparu

  • Puis-je livrer un dernier message à un être disparu ?
  • La personne décédée que je tente de contacter est elle en paix ?
  • Je désire creuser un secret de famille enfoui. Puis-je trouver une réponse ?

Amour, couple, famille.

  • Je cherche un partenaire. Vais-je le trouver rapidement ?
  • Suis-je accompagnée par la bonne personne pour fonder une famille ?
  • Puis-je faire confiance à mes proches ?
  • Comment relancer mon désir dans ma relation de couple ?
  • Dois-je me séparer de mon partenaire ?

Carrière et finances

  • Je souhaite me reconvertir. Dans quelle voie ?
  • Je suis surmenée au travail. Dois-je lever le pied ?
  • Comment poser des limites avec mon supérieur hiérarchique ?
  • Comment puis-je me sortir de mes dettes ?

Développement personnel

  • Comment être plus épanouie ?
  • Comment m’entourer des bonnes personnes ?
  • Comment sortir de ma carapace de timidité ?

Comment devient-on psychographe ?

Le don de psychographie s’accompagne du don de médiumnité. Celui-ci ne s’acquiert pas, il se révèle naturellement à la personne que le détient. Le don peut être développé par une pratique assidue permettant d’ouvrir la sensibilité aux voix cachées de l’au-delà. Le don de médiumnité n’est pas héréditaire, mais il sera plus facile à accepter et à développer pour une personne dont l’entourage familial est déjà sensible à ce type de pratique. Il convient alors à chaque médium de travailler ou non la psychographie comme un outil pour révéler les messages qui lui sont transmis par les hautes entités spirituelles.

Comment choisir le bon psychographe.

Il n’est pas aisé de trouver la personne adéquate pour engager un travail médiumnique. Nous proposons un large choix de praticiens dont vous pourrez trouver le profil détaillé sur VoyanceTchat. Cela vous permettra de guider votre choix au delà de votre intuition, primordiale pour engager la recherche intérieure que vous décidez d’entreprendre. Nos spécialistes sont choisis avec soin par nos équipes. Ils se feront un plaisir de répondre aux questions essentielles qui vous traversent.

Comment se déroule une séance de psychographie.

Avant de commencer à rédiger un message provenant de l’au-delà, l’écriture est précédée par un court entretien avec le praticien. Cela vous permettra de cibler ensemble les bonnes questions qu’il convient de poser et de vous familiariser avec la sensibilité du médium. Une fois la question posée, le médium commencera à rédiger, guidé par l’entité qui se manifestera.

Les messages délivrés peuvent varier de la réponse claire au message alambiqué nécessitant l’analyse du praticien pour une bonne compréhension. Quelle que soit la nature du message écrit, la phase d’interprétation est essentielle pour tirer un bénéfice total de la séance.

La psychographie, ça marche ?

Assurément ! Les nombreux commentaires sur le VoyanceTchat le prouvent. Rares sont les utilisateurs qui ne reviennent pas consulter nos experts. N’attendez plus une seconde si une question vous traverse. Nos mediums se feront une joie de vous accompagner en se faisant les passeurs des messages de l’au-delà qui vous attendent.

Cliquez ici pour rejoindre les meilleurs spécialistes sur VoyanceTchat.

 

Découvrez tout l'univers VoyanceTchat