D’un naturel sensible et introverti, les Cancers ne se laissent pas approcher facilement du premier abord. Il est souvent difficile de percer leur carapace du premier coup d’œil. Les Cancers sont prudents et préfèrent attendre un tour de rodage avant de se dévoiler.
Néanmoins, quand ils s’ouvrent, les Cancers font preuve d’une grande sensibilité et d’une finesse d’esprit remarquable. Cela ne les empêche pas de pincer quand des individus mal intentionnés tentent de leur marcher dessus, en pensant avoir à faire à une personne mal assurée. Leur caractère mystérieux leur offre un caractère magnétique que l’on a envie de percer. Patience donc ! Car les Cancers ne se dévoilent pas aisément. Ils ont besoin de confiance pour se révéler au grand jour.
Les Cancers sont de grands prudents qui mettent un point d’honneur à leur sécurité et à celle de leurs proches. Une fois qu’ils sortent de leur coquille, il se révèlent d’une grande sensibilité et d’une amitié indéfectible, n’hésitant pas à sortir les griffes pour défendre leurs proches.
Intelligents, la réflexion est au centre de leur système de vie. Il s’agit rarement d’une pensée stérile qui tourne en boucle, car les Cancers ne parlent pas pour ne rien dire. En grands négociateurs et fins politiciens, chaque mot est pesé et prend ainsi une valeur souvent inestimable.
Les Cancers ont parfois la carapace tellement dure qu’on peut se décourager à tenter de les en faire sortir. De nature méfiante, ils s’enferment parfois dans une image qu’ils construisent pour se protéger. Les Cancers manquent souvent de confiance en eux.
Ils peuvent avoir tendance à ne pas en faire assez, de peur de prendre trop de place, ou d’être trop remarqués. Cet effacement peut générer des frustrations, car ils osent peu révéler leurs envies réelles au grand jour, craignant qu’elles fassent trop de bruit.
Les Cancers ont beaucoup de succès en amour, car ils savent doser juste pour ne pas trop en faire. Tout en préservant une part de mystère qui les rends désirables, ils savent se révéler aux moments cruciaux de la séduction. Néanmoins, les Cancers s’aventureront rarement sur un terrain peu connu avant d’en avoir faire le tour, à moins qu’on ne on vienne les chercher.
En couple et en famille, les Cancers affectionnent leur cocon. Ils se montrent d’une fidélité indéfectibles pour leurs proches qu’ils aiment garder dans leur giron. Signe aquatique par excellence, les Cancers sont des partenaires formidables pour les Poissons.
Les Cancers excellent dans les métiers de conseil pour lesquels la réflexion est reine : psychanalystes, auditeurs, ressources humaines. Discrets dans les équipes, ils sont cependant toujours au centre du processus de création comme pièce maîtresse dont il est très difficile de se passer.
Jamais un mot au dessus de l’autre, les Cancers sont diplomates et constituent de très bons négociateurs. Ils ne se laissent pas faire et sont très solides lorsque leurs intérêts (et ceux de leurs collaborateurs) sont attaqués.